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Actualités10 janvier 2014

Antistatique

Multi récompensée et considérée par tous les spécialistes régionaux comme une société novatrice et réellement à l’écoute de ses clients, Antistatique continue son chemin dans le monde du web. Valoriser les talents locaux, voilà une activité chère à notre marque ! En ce sens, la collaboration avec Antistatique s’impose donc comme une évidence.

Débuter une collaboration

 

La première étape de tout projet web est l’identification des services offerts par l’agence immobilière. Il faut également connaître les objectifs de l’entreprise et les ressources qu’elle est prête à mettre à disposition pour les réaliser. Toutes les agences ne proposent pas les mêmes services et n’ont donc pas les mêmes besoins. Il y a toute une série de questions à se poser avant de débuter ce genre d’aventure : Veut-elle être présente sur le web car la concurrence y est aussi ? S’agit-il d’une volonté d’augmenter les ventes ou de faire uniquement de l’information ? Répondre de manière précise est la base même d’une collaboration positive.

 

Positionner une agence immobilière sur le web

 

Lorsqu’une agence immobilière arrive sur le web, elle doit déjà savoir si l’image qu’elle possède est réellement celle qu’elle désire véhiculer. En général, et dans la plupart des cas, les personnes qui visitent un website s’en tiennent à leur première impression. Etre au clair sur sa philosophie, sur sa ligne graphique et son contenu (images et textes) est primordial. Dans le monde immobilier, il faut offrir un rêve au client et cela passe avant tout par de belles photos qui auront la part belle sur la mise en page. Si les photos ne sont pas à la hauteur, la page en question sera inévitablement inesthétique, quoi que l’on fasse. Notre travail passe également par cette étape préliminaire de mise à plat et de consulting.

 

« Les experts immobiliers de référence » : digitaliser une philosophie d’entreprise

 

Notre challenge lors de la création d’une identité web est de coller à la philosophie de l’entreprise. Dans le cas de la marque Cardis | Sotheby's International Realty, la devise est « les experts immobiliers de référence ». Afin de réussir à digitaliser cette pensée, notre agence mise sur la qualité du contenu fourni par le groupe. S’efforcer de prendre de belles photos afin de rendre justice à un appartement ou une villa de tout type de budget est ce que nous considérons comme la première phase d’un « service d'expert ».

Même si le client n’a pas les moyens de s’acheter un château sur la Riviera, ni un loft de 300 m2 à Genève, sa charmante maison dans la campagne fribourgeoise se doit d’être aussi bien présentée que des propriétés de prestige. Cette recherche d’unité dans l’excellence est ce qui nous permettra de proposer un beau site dont la mise en page sera basée sur la qualité des images.

 

L’importance du contenu

 

Lorsque l’on présente un bien immobilier sur un site internet, notre objectif est toujours de « raconter une histoire » afin que le futur client réussisse à se projeter, à imaginer sa vie au sein de cette propriété. Au-delà de l’aspect « pratique » (informations « droit au but » et précises) le contenu ou la description de la propriété immobilière doit faire « rêver » le client car il ne faut jamais oublier que l’achat d’un bien immobilier est pour beaucoup d’entre nous l’investissement d’une vie.

 

Une communication digitale entièrement maîtrisée

 

Notre collaboration avec Cardis Immobilier Sotheby's International Realty est totale car nous nous sommes occupés de toute la communication digitale : du website aux newsletters, en passant par les banners, les mini-sites et tous les sites de projets immobiliers neufs. Grâce au partenariat que nous avons instauré, nous avons eu la possibilité de proposer un package réellement maîtrisé. Cela inclut un échange constant fait de réunions hebdomadaires, de contacts téléphoniques et d’échanges d’e-mails journaliers. Travailler en étroite collaboration est essentiel lorsque l’on veut obtenir un résultat cohérent et homogène.

 

Par des humains, pour des humains

 

Outre l’aspect technique, le vrai défi que nous et l’équipe marketing Cardis Immobilier Sotheby's International Realty avons dû relever est celui « d’humaniser le métier de courtier ». A priori, les opérations immobilières sont toujours très factuelles et ont plus à voir avec les finances qu’avec les émotions. C’est en discutant longuement avec les courtiers que l’équipe marketing a conclu que la relation entre un courtier et un client allait plus loin que des formalités d’usage et que retranscrire cette relation au sein de la communication du groupe était essentiel. C’est pour cette raison que nous avons basé l’identité du site sur les rapports humains.

Le message est clair : à l’heure du « do it yourself », vous n’êtes pas seul dans votre quête de votre bien immobilier. Finalement, qu’il s’agisse de la communication offline comme online, « l’humain » possède une place centrale au sein de la communication du groupe, preuve de la cohérence marketing existant chez le groupe.

 

Amour du métier et de sa région

 

Nous avons commencé nos activités dans le web à l’âge de 16 ans, ce qui signifie que nous pratiquons ce métier depuis 13 ans. Ces années d’expérience sont la preuve de notre connaissance du métier et du plaisir que nous ressentons à le faire quotidiennement. Donner une image positive de notre région en fournissant un travail de haut niveau est également notre but à chaque contrat. Montrer qu’à Lausanne on sait faire du web aussi bien qu’à Londres ou New York est très important à nos yeux. C’est un point en commun que nous avons avec Cardis | Sotheby's International Realty qui - grâce à son prestigieux partenariat avec Sotheby’s International Realty - dépasse les frontières en proposant un réseau global allié à un niveau d’expertise reconnu de tous.

 

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