Communiqué de presse | Lancement du Projet du Parc de la Fonderie à Fribourg
Les sociétés PARVICO SA et IMPLENIA SA ont décidé d’unir leurs forces et de mettre en commun leur terrain pour valoriser une belle parcelle de choix de plus d’un hectare
Le plateau de Pérolles, très recherché par de nombreux industriels fribourgeois dès le début du 20e siècle a progressivement connu une profonde mutation à partir des années 70, libérant ainsi d’importantes surfaces. Des surfaces qui ont retrouvé de nouvelles affectations dans le domaine de l’enseignement et surtout du logement.
Dans ce contexte, les sociétés PARVICO SA et IMPLENIA SA ont décidé d’unir leurs forces et de mettre en commun leur terrain pour valoriser une belle parcelle de choix de plus d’un hectare (11’000m2). Une équipe composée d’une entreprise de planification et d’un bureau d’architectes a été mandatée par ces deux sociétés pour développer une planification, en accord avec les autorités, afin de concevoir un projet de logements ambitieux et harmonieux.
Ce projet va donc donner naissance d’ici au printemps 2021 à un nouveau quartier composé de trois bâtiments et de 226 logements dont 72 en PPE. Un vaste parking souterrain permettra de laisser l’usage en surface aux seuls habitants grâce à l’aménagement de zones vertes. La mobilité douce sera aussi privilégiée avec une voie verte reliant la Route de la Fonderie à la Route des Arsenaux. Afin d’équilibrer l’offre, la société PARVICO a décidé de mettre les futurs logements de ses deux immeubles en location alors qu’IMPLENIA, propriétaire du troisième immeuble, a décidé de mettre ses logements en vente en PPE. Implenia a décidé de faire confiance à Cardis-Sotheby’s International Realty, leader romand du courtage immobilier, pour la mise en vente de ces logements. La qualité de l’emplacement, proches des infrastructures, avec une vue imprenable sur la Ville et les Préalpes, suscite déjà un fort intérêt auprès des investisseurs et d’une large clientèle potentielle.
Le chantier sera lancé dans le courant de l’automne 2018. Il débutera par le terrassement et des travaux spéciaux nécessaires aux fondations des bâtiments et à la construction du parking souterrain. Les travaux de maçonnerie débuteront au printemps 2019. Quant aux futurs habitants, propriétaires ou locataires, ils devraient pouvoir emménager d’ici au printemps 2021, soit trente mois après le premier coup de pioche d’un projet qui sera un véritable marqueur de l’environnement immobilier local, au sommet des paysages fribourgeois.
A propos de Cardis | Sotheby’s International Realty
Cardis SA réunit sous la marque « Cardis | Sotheby’s International Realty » les activités de courtage et de pilotage de promotions. Elle compte 7 agences (Lausanne, Genève, Nyon, Vevey, Montreux, Fribourg et Berne) et 30 professionnels du courtage immobilier. Cardis | Sotheby’s International Realty a mis en place des partenariats avec les meilleures agences de Gstaad, Villars, Champéry, Verbier, Crans-Montana et Zermatt. Elle est affiliée au réseau international immobilier n° 1 au monde, Sotheby’s International Realty® (900 agences et 21'000 courtiers dans 70 pays). Le nombre d’employés à ce jour est de 70 et pour un volume total de vente de plus de CHF 600 millions en 2017, ce qui en fait le leader romand du courtage immobilier.
Contact Cardis SA
Alexandre Baechler
Email : alexandre.baechler@cardis.ch - tél. : +41 26 347 17 72
Service de presse
Dynamics Group SA, Stephan Post
Email : spo@dynamicsgroup.ch - tél. : 079 702 00 40