Logo Cardis

Biens immobiliers à Morges

Véritable carte postale au bord du lac Léman, la ville de Morges se démarque par sa richesse culturelle et son histoire vieille de 5000 ans.

Voici tous les biens proposés à la vente dans la région de Morges.

bien immobilier à vendre

Du Mont-Blanc aux vignobles

La galère « La Liberté », attachée au port de Morges, se dessine et se détache du paysage sur l’arrière-plan montagneux des Alpes et du Mont-Blanc, qui semble surplomber et veiller sur la ville. Une véritable carte postale pour cette ville dynamique au bord du lac Léman qui s’étend jusqu’à ses vignobles réputés au Nord. Depuis quelques années, notamment grâce au plan nommé agglomération Lausanne-Morges, la ville se développe à une vitesse folle, une croissance rapide de la démographie et de l’économie. Morges compte aujourd’hui 16’000 habitants et reste résolument une ville attractive sur l’arc lémanique. Pour ces raisons, entre autres, Cardis Sotheby’s International Realty a décidé d’ouvrir récemment une agence locale pour la région morgienne. Nous mettons à disposition des services de courtage pour l’achat ou la vente de biens immobiliers. Nous vous proposons beaucoup d’appartements ou maisons individuelles neufs, ou à la revente, pour vous satisfaire pleinement. Nos courtiers connaissent la région à la perfection, et sauront vendre ou acquérir avec vous des objets accessibles tout comme de haut standing. Vous pourrez trouver dans la région autant des villas que des appartements, selon vos besoins.

La ville aux fleurs

Pour Morges, les fleurs ne sont pas simplement une décoration extérieur, ce sont aussi une véritable institution devenue légendaire. La Fête de la Tulipe en est un bon exemple, réputé à la ronde. Au mois d’avril, pour célébrer le retour du doux printemps, plus 120’000 tulipes sont plantées dans le Parc de l’Indépendance. Les promeneurs et visiteurs peuvent alors admirer de multiples variétés à la beauté sans pareille dans leur massifs. De mai à juin, c’est au tour des iris et des lys d’être à l’honneur aux Jardins du Château de Vullierens qui présentent une fabuleuse collection de ces spécimens. L’été se termine tout aussi bien qu’il a commencé, avec les dahlias cette fois-ci de juillet à octobre sur les Quais de Morges lors d’une grandiose exposition-vente. C’est peu dire donc si les fleurs sont à l’honneur à Morges, et que la nature y est donc luxuriante.

Avec les papilles

Si Morges se découvre avec les yeux et l’odorat pour ses multiples fleurs, la ville se déguste aussi avec les papilles. Tout d’abord lors du célèbre marché de la ville, qui a lieu toute l’année tout le long de la Grand-Rue. L’occasion idéale pour découvrir les saveurs locales des artisans du coin et de la région, des produits du terroir, fruits, légumes, fromages, viande ou encore charcuterie. Bien entendu, une ville lacustre ne mériterait pas ce nom sans une gastronomie issue de la pêche: perches, féras et ombles chevalier sont autant de spécialités qu’il ne faut pas manquer dans les restaurants de Morges. Toute une palette de goûts qu’il est possible de découvrir également en se promenant dans la région.

Les festivals culturels

Toute l’année, la ville de Morges propose quelques événements musicaux, comme le Paillote Festival qui accueille des groupes régionaux et des ensembles de renommée internationale, mais elle est réputée principalement pour ses festivals placés sous le signe de la culture. Le plus incontournable des festival est bien sûr Morges-sous-Rire en juin. entièrement dédié à l’humour. S’y produisent des comiques venus de Suisse mais aussi de France, dont les réputations ne sont plus à faire. A la même époque de l’année, s’ouvre le salon du dessin de presse, qui met à l’honneur les caricaturistes des médias régionaux, voire plus d’un rayonnement plus grand. A la rentrée de septembre, c’est la littérature qui règne sur les rives du Léman avec le Livre sur les Quais, grand salon du livre à ciel ouvert qui n’a rien à envier à son homologue de Genève. Il ne faut pas oublier l’automne, surtout en octobre avec le Festival Salamandre, qui traite de la nature et de l’environnement.

Ville au charme médiéval

Fondée en 1286, Morges tient son nom de la rivière La Morges, qui délimite son territoire avec l’autre ruisseau, le Bief, On retrouve d’ailleurs ces deux cours d’eau sur les armoiries de la ville, dans les couleurs rouge et blanc de la maison de Savoie. La vieille-ville a gardé son aspect et son charme d’antan, un véritable plaisir pour admirer le vieux bourg. Le Château de Morges, construit en 1296, a été préservé et est aujourd’hui toujours au bord du lac Léman, comme un gardien. Le lieu, endommagé par une explosion en 1871, a été reconstruit et accueille aujourd’hui, parmis ses six musées, le Musée militaire vaudois depuis 1925. En hiver, dans les jardins du château, ce sont tous les commerçants et les artisans de la région qui viennent s’y installer pour le Marché de Noël, véritable plaisir rien que pour s’y promener.

Ces thèmes peuvent aussi vous intéresser :

Laissez-nous un message !